Certification

Les critères

Pour se conformer aux recommandations de la FF2P, les critères pour devenir membre certifié  sont les suivants :

–  être diplomé de l’EPB
–  avoir 300 heures de pratique professionnelle
–  100 heures de supervision
– 150 heures de thérapie personnelle

A quoi sert d’être certifié ?

La certification s’inscrit dans une démarche globale de reconnaissance du métier de praticien en psychothérapie (ou thérapeute psychocorporel) et notamment en psychologie biodynamique.

Elle permet la valorisation de notre pratique professionnelle de la psychologie biodynamique et sa reconnaissance dans le monde de la psychothérapie au sens large (associations professionnelles, institutions, etc.…) crédibilisant ainsi la démarche auprès du « grand public », en plus de la reconnaissance par nos pairs au sein de notre association professionnelle APPB, ou par nos clients. L’APPB est membre de l’EABP et de la FF2P.

Les professionnels de la thérapie psychocorporelle en psychologie biodynamique peuvent ainsi s’intégrer dans un mouvement national et international de reconnaissance des thérapies psychocorporelles.

A qui envoyer la demande de certification ? 

Elle  doit être envoyée par courrier à Agnès Clément, 9 avenue de la Fontasse 34690 Fabrègues

Le rôle de la commission des pairs

La commission des pairs a pour mission d’établir les critères d’une pratique certifiée, qui permettra la valorisation et la reconnaissance du métier, et de valider l’adéquation du candidat aux critères de certification, pour prétendre au statut de membre professionnel certifié.

La commission est saisie pour les demandes de certification. Elle étudie les dossiers reçus, s’assure de la validité des pièces justificatives demandées et donne un avis sur la certification. Cet avis sera validé par les membres du Conseil d’Administration et fera l’objet de la délivrance d’une attestation.