Sabine MICHELON

Retour à l'annuaire
  • mode_editPrésentation

    Sabine MICHELON

    Je suis thérapeute psycho corporelle à la destrousse. Mon travail se fait au travers de séances individuelles de psychothérapie biodynamiques qui durent 1h ou 1h30. Je peux également proposer des séances de massages biodynamiques.
    J’ai soutenu mon mémoire qui avait pour thème la fusion et la séparation. J’ai été assistante de stage de développement personnel biodynamiques. Certifiée dans différentes spécialisations comme la thérapie familiale, l’argent, la dépression, ce qui conforte plus particulièrement ma pratique c’est l’éventail du toucher, du plus subtil au plus profond. J’ai suivi une formation en deep draining et en psychothérapie énergétique ainsi qu’un enseignement de soins énergétiques Panthrax.
    Je pratique depuis une quinzaine d’années de manière très régulière, la visualisation énergétique, le yoga et la méditation.
    Au fil du temps, ce qui se dégage de mon expérience, c’est le goût du dialogue avec le corps et les différents niveaux de la personnalité (de la surface à la profondeur). Je développe ma sensibilité, mon intuition, les différentes intentions afin d’aller à la rencontre de ce qui anime véritablement chacun(e).
    L’autre axe du travail du thérapeute bio dynamique est celui de l’écoute des émotions grâce à des outils comme la végétothérapie (écoute focalisée sur les dynamiques émotionnelles), le rêve éveillé dirigé ou la gestalt. Apprendre à traverser les souffrances et les accueillir est puissamment transformateur.
    Pour moi, la disposition d’esprit qui tend à « résoudre les problèmes » reste limitée. Elle doit s’inscrire dans un cadre plus large de non jugement. Nous ne pouvons arriver à la guérison qu’en étant tout pleinement en rapport avec ce que nous sommes. Il est donc essentiel mais délicat de « réparer » si l’on a pas à l’esprit que la partie en nous que nous tentons de restaurer se sent inacceptable ou rejetée et donc se resserre. Ce travail ouvre la personne en la sortant de ses carcans. Il s’adresse à toutes les dimensions de l’être, physique, émotionnel, mental, spirituel.

    Langue
    label_outlineFrançais
    Type de séance
    label_outlineSéance individuelle
    Public
    label_outlineAdultes
  • placeCoordonnées
    home

    Résidence Parc de la Verrerie
    Quartier Le Maltrait

    13112 LA DESTROUSSE
    phone

    06 14 31 63 19

    email