Atelier sur le segment oculaire en avril et juin dans l’Aude

animé par Félix Haubold

Dans les mouvances post-reichiennes (comme la Psychologie Biodynamique entre autres) existent des variantes nombreuses de comment utiliser le concept de W. Reich, les segments. L’analyse de comment la personne s’est organisée au niveau corporel pour s’adapter à la dissonance de son environnement permet au thérapeute de proposer des mobilisations qui ont pour but de créer un nouvel apprentissage corporel, énergétique et psychique. La personne pourra alors élargir ou ajuster ses possibilités d’exister ici et maintenant.

Le segment oculaire est lié de manières multiples aux troubles les plus complexes que les thérapeutes peuvent rencontrer dans leurs cabinets. La proposition consiste à expérimenter trois de ces mobilisations (actings) puis partager les multiples expériences pour mieux saisir de quelles manières elles peuvent être utilisées. L’intérêt est de connaitre l’outil de « l’intérieur » et non de stimuler le processus des thérapeutes présents.

Je souhaite partager mon expérience de côtoyer depuis plusieurs années Pr. G. Ferri, ancien psychiatre et directeur de l’Ecole italienne de l’Analyse Reichienne, ainsi que de comment j’ai pu intégrer dans ma pratique une partie de sa vision complexe et précise. Je m’appuierai sur des exemples de cas cliniques dans ma pratique ainsi que des vôtres.

Pour qui : pour thérapeutes psychocorporel.les, min 6… max 12 personnes

Quand : deux ateliers identiques le vendredi 5.4.2019 et le vendredi 14.6.2019 de 10 à 17h30

Où : à 11200 Argens-minervois

Prix : 70€

Repas partagé par ce que chacun.e amène (13h-14h30)

Animateur : Félix Haubold, thérapeute psychocorporel biodynamique, superviseur et animateur de groupes

Inscription : merci de me contacter pour vérifier la disponibilité des places, puis envoyer un chèque d’arrhes (non encaissé avant l’atelier) de 30€ et le bulletin d’inscription à :

Félix Haubold, 5 chemin du gué, 11200 Argens-Minervois.

Si vous avez besoin de plus d’informations, merci de me contacter au 06 85 02 82 19 ou sur www.felixhaubold.com

 

Share This