Eric MASSUELLE

Retour à l'annuaire
  • mode_editPrésentation

    Eric MASSUELLE

    Qui suis-je ?

    Thérapeute psychocorporel depuis 2009, j’ai été formé à l’école de Psychologie Biodynamique de Montpellier (5 années d’études).

    Ancien pilote d’avion professionnel, puis ébéniste et enfin thérapeute, mon parcours de vie riche de voyages, d’expériences diverses et de pratiques de connaissance de soi me pousse à vivre chaque jour ma vie de manière plus sensible, incarnée, engagée et responsable.

    Je suis profondément convaincu que la vie, la source de notre être, est pleine de sagesse et de bienveillance. Ses chemins, entre ombre et lumière, nous invitent à vivre les expériences adéquates qui nous mènent vers notre vérité la plus profonde.

    Mon accompagnement en tant que thérapeute :

    Je suis respectueux du chemin de vie de chacun et j’accueille chaque personne dans sa globalité, tel qu’elle est.

    A l’intérieur d’un cadre thérapeutique clair et sécurisant, ma présence calme, profonde, honnête et bienveillante encourage et aide la personne venant en thérapie à se reconnecter en douceur et à son rythme à son ressenti, à ses émotions et à sa propre profondeur.

    Le travail se fait, en fonction du besoin, au niveau verbal, émotionnel, corporel, énergétique et spirituel.

    Les blessures du passé qui cherchent à refaire surface sont accueillies avec bienveillance pour être traitées de manière à apporter une réponse guérissante permettant à de nouveaux schémas et stratégies de fonctionnement de prendre place dans la vie du consultant.

    Mon intention thérapeutique vise à permettre à la personne de se rassembler et de se réunifier avec toutes les différentes parties d’elle-même et avec toutes ses différentes dimensions. Rien n’est perçu comme « indésirable ». Chaque chose a sa place et sa raison d’être. C’est en mettant de la conscience et en se réappropriant nos schémas de fonctionnement que nous pouvons nous aider à trouver une nouvelle manière de nous relier à notre essence et une nouvelle manière d’être au monde au plus proche de notre vérité profonde.

    Les conditions sont alors réunies pour que les coupures puissent se transformer et devenir relations vivantes et nourrissantes, que le manque d’estime de soi puisse devenir amour de soi-même, pour que la vie puisse reprendre du sens et devenir une expérience enrichissante et captivante, pour que l’équilibre puisse retrouver sa juste place au sein de nos polarités et pour que notre esprit puisse se sentir de retour chez soi à l’intérieur de notre corps et sur cette Terre.

    Langue
    label_outlineFrançais
    label_outlineAnglais
    Type de séance
    label_outlineSéance individuelle
    Public
    label_outlineAdultes
    label_outlineAdolescents
  • placeCoordonnées
    home

    Le Centre LES SENS DE L'ÊTRE.
    5 Rue Boyer

    34000 MONTPELLIER
    phone

    06 81 56 42 25

    email
    desktop_windows