L’APPB

L’APPB est l’Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique. Fondée en 1993, elle rassemble des thérapeutes professionnels ayant suivi une formation en Psychologie Biodynamique, et des étudiants en cours de formation.

Vocation

L’association a notamment pour but de promouvoir l’approche biodynamique auprès du grand public en l’informant des bienfaits que procure une thérapie psychocorporelle respectueuse de la personne dans toutes ses dimensions.

En plus des séances individuelles, certains thérapeutes proposent régulièrement des ateliers et des stages de développement personnel.

Éthique

Tous les thérapeutes professionnels membres de l’Association se sont engagés à respecter notre Charte Éthique. Ils justifient tous également :
• d’une psychothérapie personnelle approfondie
• d’une formation spécifique, théorique et clinique à la thérapie psychocorporelle biodynamique
• d’un exercice professionnel régulier de la thérapie psychocorporelle
• d’une supervision régulière de leur pratique

Outre le Conseil d’Administration et la Commission des Pairs, l’APPB possède également une Commission Éthique dont vous pouvez découvrir le rôle et le fonctionnement en suivant ce lien. Pour voir la composition des différents organes de l’APPB, cliquez ici.

Vous trouverez également un ensemble de textes fondateurs de l’approche psychothérapeutique en suivant ce lien.

Affiliation

L’APPB est membre de l’EABP (European Association for Body Psychotherapy) qui regroupe les courants de la thérapie psychocorporelle en Europe – www.eabp.org

L’EABP est elle-même membre de l’EAP (European Association for Psychotherapy) qui fédère aujourd’hui 150 000 psychopraticiens certifiés dans 41 pays d’Europe – www.europsyche.org

Statuts

Vous pouvez consulter les statuts de l’association ici.