Colloque 2019 : corps et spiritualité

L’apport des thérapies psycho-corporelles dans la dynamique transpersonnelle de l’être

Le prochain colloque international de l’APPB aura lieu du 30 mai au 2 juin prochains au Domaine de Chantesse, à Saint-Donat sur Herbasse (Drôme), sur le thème : « Corps et spiritualité. L’apport des thérapies psycho-corporelles dans la dynamique transpersonnelle de l’être ».

Dans nos sociétés contemporaines, il est fréquent que le corps et l’esprit soient opposés ou l’un privilégié au détriment de l’autre. Aussi, le soin du corps peut être antinomique  au développement spirituel et la quête spirituelle, valorisée par l’abnégation du corps. En Psychologie Biodynamique, nous pensons que l’être est un tout, soma et psyché, et que son développement passe par la culture de son ensemble.

Ouvert au grand public, ainsi qu’aux professionnels de la santé, du soin et de la thérapie, ce XVIe Colloque réunit dix-huit intervenants nationaux et internationaux. Praticiens de la biodynamique et autres « chercheurs » ayant nourri leur approche personnelle du développement spirituel à travers le corps viendront partager leurs méthodes et expériences. Ils animeront vingt-sept ateliers, sept conférences et deux tables rondes permettant à chacun d’expérimenter la globalité des êtres que nous sommes.

Je souhaite vous retrouver nombreux afin que l’on puisse partager ensemble sur ce beau sujet qui nous tient à cœur avec les autres intervenants que vous découvrirez bientôt.

Patrick Benoiton, coordonnateur pour l’organisation

Share This